Design

Maison Alexandra

C’est l’une des finitions extérieures possibles pour recouvrir un bâtiment. En France, l’enduit domine, sauf peut-être en montagne. Le bardage bois est majoritairement employé dans les pays nordiques, ou certaines régions des États-Unis par exemple. Mais les mentalités changent. Avec notre attention de plus en plus focalisée vers l’écologie, le bardage bois est devenu l’une des finitions prisées en France aussi. Le bois est un matériau recyclable qui minimise l’empreinte carbone et sa filière est bien gérée. Il a également ce toucher chaleureux et cette apparence à nulle autre pareille. Ses couleurs et son veinage particuliers permettent de rendre chaque façade originale.

Rapidité

La construction bois permet une grande rapidité de réalisation car les panneaux peuvent être préfabriqués en usine et, à la différence de la brique ou du parpaing.

ecologique

Une construction bois donne un grand confort de vie. Le bois est un matériau chaud, tant esthétiquement que pour ses qualités d’isolation. Il est aussi écologique.

lumineux

Nous avons pensé cette maison comme un espace très ouvert vers le paysage.

Loft design par darchim studio

Les qualités du bois comme matériau de construction sont multiples et poussent de plus en plus les propriétaires et les architectes à le choisir pour mener à bien leurs projets. Il est apprécié pour son aspect léger et naturel, pour ses caractéristiques durables et écologiques, ou encore pour sa rapidité de mise en place. Toutes ces raisons ont contribué à la démocratisation des constructions en bois à travers le monde.

Maison ossature bois par darchim studio Maison ossature bois par darchim studio Maison ossature bois par darchim studio